Faites vos marrons chauds au micro-ondes

Savez-vous comment faire des marrons chauds au micro-ondes ? Et pourtant, c’est une recette très facile. Vous pouvez faire très rapidement et efficacement vos marrons aux micro-ondes en un clin d’œil. Si vous ne savez pas encore comment le faire, pas de panique. Cet article est là pour vous. Découvrez dans la suite, comment faire vos marrons chauds au micro-ondes.

Bref résumé de la préparation des marrons chauds au micro-ondes

Les marrons chauds ne se cuisinent pas seulement en faisant un feu dans la cheminée. Non ! Vous pouvez également les faire cuire au micro-ondes sans déployer un grand effort. C’est même une technique qui vous évite le gaspillage de temps. Il vous suffit de le faire au micro-ondes et en moins de quelques minutes seulement, votre recette est prête. 

A lire aussi : Comment faire du gratin d’épinard à la béchamel ?

Pour faire vos marrons chauds au micro-ondes, vous n’avez qu’à les couper en morceaux. Ensuite, mettez-les dans un récipient qui peut aller au micro-ondes. Enfin, appuyez sur le bouton de démarrage du micro-ondes et laissez vos marrons cuire et vous donner un coup extrêmement délicieux. 

Il est essentiel de savoir que la puissance de votre four est ce qui détermine le temps de cuisson de votre recette. Vous pouvez l’activer à 800 W. En quelques minutes seulement, vos marrons seront déjà cuits et prêts à être savourés. De plus, la quantité de vos marrons peut conditionner le temps de cuisson. Si vous vouliez que vos marrons soient cuits en un rien de temps, vous pouvez essayer de faire 1 ou 2 poignées de châtaignes. 

Lire également : Lapin au four assaisonné aux herbes : Comment le préparer ?

Mais ceci n’est qu’un bref aperçu de comment faire des marrons aux micro-ondes. Découvrons de ce pas cette fameuse recette pour bien faire vos marrons chauds au micro-ondes.

Les ingrédients pour la préparation de vos marrons chauds au micro-ondes

Les ingrédients sont une condition sine qua non pour réussir efficacement votre recette. C’est pour cela que vous devez vous assurer de bien les réunir avant toutes préparations.

Que ce soit des marrons ou encore du gâteau, munissez-vous de l’intégralité des ingrédients avant de commencer. Allons découvrir les ingrédients dont nous avons besoin pour réussir cette recette. Pour préparer des marrons chauds pour 2 personnes, vous aurez besoin :

  • De 2 poignées de marrons ;
  • D’une cocotte en verre comme matériel.

Recettes pour bien faire des marrons chauds au micro-ondes

Il est l’heure de cuisiner. Suivez ces 6 étapes pour savoir comment faire des marrons chauds au micro-ondes.

Étape 1 : Prendre les châtaignes et faire une coupe profonde à l’intérieur d’eux. Prenez soin de bien couper la coquille pour permettre à la vapeur de s’échapper lorsqu’ils seront au four. Dans le cas contraire, ils vont exploser dans le four.

Étape 2 : Prendre le récipient à micro-ondes et y mettre les châtaignes. Ensuite, humidifier le tout avec de l’eau.

Étape 3 : Mettre un couvercle sur le récipient. Si vous n’avez pas de couverture, vous pouvez mettre une assiette. Cela ne pose pas de problème.

Étape 4 : mettre vos châtaignes au micro-ondes. Laisser cuire au micro-ondes à 800W environ 3 minutes.

Étape 5 : Sortir les châtaignes du four. Laisser reposer quelques secondes pour qu’ils refroidissent un peu avant d’être manipulés puisqu’ils sont encore chauds.

Étape 6 : Vous pouvez vous servir. Vos marrons chauds au micro-ondes sont déjà prêts. Bon appétit !

Quelques conseils et astuces pour bien savourer vos marrons chauds au micro-ondes

Vous devez savoir qu’il est primordial de faire des entailles aux marrons avant la cuisson. Le cas échéant, il risque d’exploser dans le four. Pour éviter que vos marrons ne brûlent, faites des tests avec votre micro-ondes avant utilisation. S’il est trop puissant, vous pouvez le réduire. Si ce n’est pas possible de le faire, diminuez alors le temps de cuisson de vos marrons.

Si vous êtes un passionné des fleurs de sel, ajoutez-les à vos châtaignes avant qu’il n’aille au four. Assurez-vous aussi qu’il n’y a pas un trou  dans les marrons avant utilisation. Après la cuisson des marrons, attendez qu’ils refroidissent avant utilisation sinon vous risquez de vous brûler les mains.

Alors qu’attendez-vous pour tester notre recette ? Vous l’avez constaté ! Les marrons peuvent être cuits au micro-ondes et très rapidement. Elles ont un goût et une texture exactement comme s’ils sont cuits au feu.